Actualités

Un avenir prometteur pour les pilotes de la région

La région de Sorel-Tracy est bordée de cours d’eau. Un vrai terrain de jeux avec le fleuve Saint-Laurent, la rivière Richelieu, la rivière Yamaska

La région de Sorel-Tracy est bordée de cours d’eau. Un vrai terrain de jeux avec le fleuve Saint-Laurent, la rivière Richelieu, la rivière Yamaska et l’archipel des 103 îles, un endroit propice pour cultiver sa passion pour les embarcations nautiques diverses et inspirant plusieurs à devenir pilote. Ainsi, nous mettrons en lumière le parcours de 4 différents pilotes de la région.

Cap sur nos pilotes!

Une légende de la course: Normand Beaudreault JSS-30

Normand est un pilote aguerri et a compétitionné durant plusieurs années derrière le volant de différents engins de course puisque la vitesse c’est une passion pour lui. Il a même déjà gagné la recrue de l’année avec les Empire Super Sprint en sprint car. Depuis peu, il a débuté sa carrière en JSS, un bateau léger et puissant, au côté de Valmont Groulx avec le Jersey JSS-30. Selon Normand, les trois critères pour être un bon pilote sont:

1. Ne pas avoir peur. 2. Avoir une bonne vision à haute vitesse. 3. Faire beaucoup de pratique!

Normand

Si vous demeurer en bordure du Richelieu, vous avez sans aucun doute vu, mais surtout entendu Normand passer!

Son plan est simple, une saison et une course à la fois.

La seule et l’unique Canada Girl : Stéphanie Blain

Si tu as déjà assisté à une course de la HRL, tu as sans aucun doute vu la grande équipe de Stéphanie, tous vêtu d’un rose pétillant! Le père de cette dernière fait parti de cette équipe et c’est lui qui a incité Stéphanie à prendre le volant en 2016 suite a son retour comme pilote après une pause depuis 1992. Canada girl prend place dans le F-757, un hydroplane 2.5 litres dans la catégorie Formule 2500 qui est aux couleurs de son équipe. Sa visualisation l’aura mené à remporter la finale à Valleyfield en 2022.

L’important c’est d’avoir du fun et de revenir au quai à chaque course!

Stéphanie Blain

Elle désire continuer a prendre de l’expérience et monter de classe d’ici 5 ans. Au rythme où elle va, on sait qu’elle y parviendra!

Canada Girl et son équipe!

Un nouveau protégé dans la classe Novice : Thomas Lavallée

Baignant dans l’univers de la course et adorant l’eau, le début de la classe novice dans le circuit de la HRL tombe au bon moment pour le jeune Thomas Lavallée qui adore les sensations fortes! Avec beaucoup de fébrilité, Thomas se prépare à piloter pour la première fois sa mini régates, avec un seul but: s’amuser et le faire en toute sécurité! Pour cette embarcation, Thomas s’est inspiré de deux hommes importants pour lui. Le bateau portera le numéro 99 de Wayne Gretzky et sera aux couleurs du bateau de son mentor Louis-Alexandre Beaudoin. Samedi prochains et pour ses 4 prochaines courses, il se préparera au son de la chanson thème de son bateau qui porte le même nom; The Phoenix par Fall Out Boy.

J’espère pouvoir grandir dans ma première saison de courses, m’amuser et m’améliorer! Je vais faire les choses simples et suivre les conseils de Louis-Alexandre!

Thomas Lavallée

On souhaite pour Thomas un début de carrière à la hauteur de ses attentes. Tu es un espoir pour la région!

Un grand ambassadeur, un grand pilote : Louis-Alexandre Beaudoin

On ne peut outrepasser l’apport et l’impact de Louis-Alexandre et de sa famille pour l’avènement des Régates de Sorel-Tracy. En plus d’être un acteur important pour notre organisation, il est aussi pilote dans deux catégories avec le JSS-113 et le H-113. Louis-Alexandre a grandit dans les îles de Sorel et son amour pour la compétition, pour l’eau et pour la vitesse l’a poussé a devenir pilote. Rapidement dans sa carrière, son calme et sa concentration l’ont mené à monter sur le podium à North Tonawanda et il en garde un souvenir motivant. D’ailleurs, ses futurs projets en tant que coureurs sont de faire un top 10 en Hydro 350 et de battre Jimmy Stewart à Valleyfield en JSS! Tilou, comme ses proches le surnomme, n’a peur de rien, il veut être le premier sur le gun et toujours garder cette position.

Crédit photo : Ayan Photographe – Louis-Alexandre et Eveline au Régates de Sorel-Tracy 2022

Aussi mentor à ses heures, Louis-Alexandre souhaite à son protégé Thomas de courser en toute sécurité et de ne pas sauter d’étapes. Une façon de penser qui revient souvent chez les pilotes.

C’est avec une impatience grandissante que nous vous attendons le 2-3-4 juin prochain pour la 2e édition des Régates Internationales de Sorel-Tracy pour venir vivre un weekend d’action et d’adrénaline mémorable.

On souhaite la meilleur des chances à nos talents de la région!